Les différents type de sushi

Il existe plusieurs sortes de sushi
Les nigiri sushi :
boules de riz sur lesquels on dispose des tranches de poissons ou de fruits de mer ( thon, seiche, poulpe daurade, crevette …) collé par du wasabi (moutarde verte). Les sushi sont à tremper dans le shoyu, la sauce soja.
Quelques poisons utilisé pour les sushi : Gambas (ebi) thon (maguru) saumono (sake) noix de saint jacques (hotatagai) poulpe (tako) anguille (unagi) congre (anago) poisson blanc (shiromi) sériole ( boh-sushi)
Les Maki sushi  : Du riz et du poisson ou omellette sont roulés dans une feuille d’algue  « nori » . On se sert pour sa préparation d’un tapis en bambou, le makisu. Il y a plusieurs types de maki temaki sushi (maki en forme de cône) sakamaki (rouleaux inversé), et futomaki (gros rouleaux). Les california rolls ou California maki est un type de sakamaki très populaire aux USA, élaboré au départ par les immigré japonais de Californie. Ils sont constitués d’une feuille d’algue à l’intérieur, contenant du concombre, du crabe (ou surimi) et de l’avocat et parsemé sur l’extérieur de graines de sésame.