L’équipe du Japon de Football

Après leur victoire sur l’équipe de France, le 12 octobre 2012, l’équipe du Japon masculine, entrainée par l’italien Alberto Zaccheroni confirme la progression des footballeurs nippons depuis ces 20 dernières années. L’équipe du Japon de football est considérée aujourd’hui comme l’une des meilleures équipes de football du continent asiatique, avec la Corée du Sud.
Il faut attendre 1988 pour que les “Samurai blue” participent à leur première compétition internationale. Vainqueur à 4 reprise de la coupe d’Asie (1992,2000,2004,2011) organisée par la Confédération Asiatique de Football, les bleu et blanc ne participent qu’à leur première coupe du Monde qu’en 1998, mais y sont régulièrement présents et notamment lors de leur participation en tant que pays hôte. A noter que l’équipe national du Japon a été finaliste de la coupe des confédération en 2001, battu par la France et a été médaillé de bronze au Jeux Olympiques de Tokyo de 1968.

De son coté l’équipe du Japon féminine est médaillée de bronze aux J.O de Londres de 2012. En 2011, lors de la coupe du monde en Allemagne, les japonaise déploient à la fin de chacun de ses matchs une bannière de remerciement pour les gestes de solidarité après le tremblement de terre du 11 mars 2011. Au retour victorieux de l’équipe nationale du Japon, le gouvernement leur décerne un prix d’honneur pour service rendu au peuple japonais.

Wakagi Écrit par :