SPECTREMAN… le premier super héros nippon écolo

Spectreman (スペクトルマン, Supekutoruman?) est une série télévisée japonaise en 63 épisodes, créée par Ushio Shoji et diffusée entre le 2 janvier 1971 et le 25 mars 1972 sur Fuji TV. En France, seulement 35 épisodes ont été diffusés à partir du 6 juillet 1982 sur Antenne 2 dans l’émission Récré A2. Spectreman est un robot ultra-perfectionné pouvant prendre une identité humaine, envoyé sur Terre pour combattre les projets machiavéliques du Docteur Gori, un homme-singe qui cherche à s’emparer du pouvoir en créant des créatures monstrueuses à partir de la pollution générée par les humains.

Le générique

La planète Terre… La ville Tokyo… Comme toutes les villes à la surface du globe, Tokyo est en train de perdre la bataille contre ses deux ennemis les plus mortels : la dégradation de la nature et la pollution. En dépit des efforts désespérés de toutes les nations, l’air, la mer, les continents, perdent de plus en plus leur capacité à entretenir toute forme de vie… Quel est leur dernier recours ? SPECTREMAN !

40 ans après la pollution s’est accrue de manière exponentiel, il n’existe toujours pas de Sprectreman et on se demande si le docteur Gori est derrière la catastrophe de Fukushima…

Wakagi Écrit par :